Création . Entretien . Espaces verts . Aires de jeux

Massy - Ecole Leonard de Vinci

Présentation de la réalisation

En 2025, SFEV a réalisé la désimperméabilisation de la cour de l’école Léonard de Vinci à Massy, pour le compte de la Ville. Ce projet a permis de transformer une cour largement minérale en un espace plus perméable, plus ombragé et plus naturel, au service des élèves de maternelle et d’élémentaire.

Une partie de l’enrobé a laissé place à des sols qui laissent l’eau de pluie s’infiltrer : des zones de pavés enherbés, des aires en copeaux de bois et un cheminement en stabilisé. Les cercles métalliques des pieds d’arbres ont été remplacés par des bordures en rondins de bois, et l’ancien sol souple a été retiré, une marelle prenant désormais sa place. La cour s’est enrichie d’une structure de jeux de type parcours, de bacs potagers, de toiles d’ombrage, d’un banc autour d’un arbre et de petites clôtures basses qui délimitent les différents espaces. Les bancs existants ont été repositionnés pour mieux répondre aux nouveaux usages.

L’ensemble compose désormais une cour plus fraîche et plus vivante, où les enfants peuvent jouer, jardiner et se reposer à l’ombre, tout en participant à l’adaptation de l’école aux enjeux climatiques

Période de réalisation : 2025
Coût : 90 000 €
Maitrise d'ouvrage : Massy
Localisation : Léonard de Vinci - Massy (91)

Photos de la réalisation

Massy - Ecole Leonard de VinciMassy - Ecole Leonard de VinciMassy - Ecole Leonard de Vinci
Toutes nos réalisations Contactez-nous


© 2020 - 2026 SFEV. Tous droits réservés.

Création du site internet par evolutiveWeb.com